Noté 4.7/5 (148 345 notes)

Consigne à bagage à Lyon

Réservez instantanément les meilleurs sites de stockage dans Lyon pour stocker vos bagages pour seulement €5 par 24h/sac.

2

insurance icon

Protection BounceShield™ de $10,000 incluse

Comment ça marche

  • Rechercher un lieu de stockage

    Sélectionnez le lieu le plus adapté à vos besoins

  • Réservez en ligne

    Réservez instantanément votre espace de stockage en quelques clics

  • Déposer des objets

    Rendez-vous au magasin et montrez votre réservation

  • Profitez de la ville

    Partez faire un tour sans trimballer vos affaires partout avec vous !

Consigne à bagages à proximité de la plupart des points d'intérêt de
Lyon

Guide de consigne à bagages Lyon 2022

Publié 28 nov. 2022

Vous vous demandez peut-être "Où puis-je stocker mon bagage à Lyon ?" Peut-être que vous venez tout juste d'arriver à Lyon et vous avez besoin d'un endroit pour stocker vos bagages avant de vous enregistrer à l'hôtel ou à votre logement AirBnB, ou peut-être with you for the rest of the day. avec vous pour le reste de la journée.

Vous avez peut-être prévu de faire les boutiques à Carré de Soie Pôle Commercial et de Loisirs, Centre Commercial Carrefour Vénissieux, or C.C Givors Deux Vallées et vous avez alors besoin d'un endroit pour stocker vos bagages. Ou, vous avez prévu de et aller voir Kanopée Village, Place du Village, or Château de Fléchères, et vous ne voulez pas vous encombrer avec vos bagages.

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses options pour stocker vos bagages à Lyon !

Des consignes à bagages à proximité des meilleurs attractions de Lyon

Bounce est l'un des plus grands réseaux de consignes à bagages sur Lyon et dans le monde.

Cité dans , Bounce est présent dans plus de 100 villes. Nous travaillons avec des hôtels et des boutiques locales afin de mettre à votre disposition un espace pour déposer vos bagages dans pratiquement tous les quartiers importants.

Notre équipe examine minutieusement chaque lieu de stockage et fournit toutes les mesures de sécurité, y compris une assurance, des sceaux de sécurité et du personnel bien formé.

Bounce est le réseau de stockage de bagages classé n°1 avec des milliers d'avis de 5 étoiles. Beaucoup de nos magasins sont ouverts pour le stockage des bagages 24h/24 et 7j/7 mais cela varie selon le lieu de stockage… Nous ajoutons stratégiquement de nouveaux sites de stockage afin que vous puissiez trouver celui qui sera le plus proche pour y stocker temporairement vos sacs. Nos tarifs sur Lyon commencent à seulement €5 par 24h/sac.

Réservez via notre ou notre application mobile (requis) afin que nous puissions vous couvrir avec une assurance, vous indiquer la disponibilité de l'espace et vous offrir notre support client disponible 24h/24 et 7j/7. Nous aimons voyager autant que vous, alors nous rendons cette étape aussi simple que possible ! Il n'y a pas de limites de taille pour les valises ou les sacs à dos stockés avec Bounce. Pour moins que le prix d'une tasse de café par sac, vous pouvez profiter de votre journée entière sans avoir à traîner vos sacs avec vous !

Voici quelques idées pour profiter au mieux de vos journées à Lyon maintenant que vous êtes libéré de tout bagage. Voici quelques endroits intéressants pour se reposer avant de prendre l'avion : Pomme de Pain, Esplanade de Fourvière, et Jardin Zoologique de la Tête d'Or. Vous pouvez aussi vous promener à Via Rhôna, Voie de la Dombe Km 2.0, et Piste de la Sarra. Et si vous voulez profiter de votre soirée en ville, vous pouvez vous rendre à Boston Taverne, L'Institution, et Ninkasi Guillotière.

4.7

Téléchargez l'application Bounce

Comment stocker des bagages à Lyon avec Bounce ?

Vous pouvez stocker vos bagages très rapidement et facilement. . Recherchez le magasin qui correspond à vos préférences en termes de localisation et d'horaires. Une fois que vous avez choisi un site, vous pouvez effectuer une réservation en moins de 2 minutes.

L'espace se remplit donc il est nécessaire de réserver avant d'y aller, mais vous pouvez vous présenter tout de suite. Avec votre confirmation de réservation en main, nous vous donnerons les détails exacts et l'itinéraire à suivre pour trouver la boutique. Une fois sur place, il vous suffit de montrer votre confirmation de réservation et nous étiqueterons et enregistrerons vos bagages.

Vous êtes désormais libre de profiter de Lyon les mains libres !

Plus de 100 000 clients du monde entier font confiance à Bounce

  • Plus de 8 000 lieux de stockage

    Nous avons des lieux de stockage partout. Trouvez une consigne à bagages près de chez vous.

  • + de 1,000 villes

    Déposez vos sacs partout dans le monde n'importe où vous vous trouvez.

  • Protection BounceShield™

    $10,000 de couverture signifie une tranquillité d'esprit du fait que vos affaires sont en sécurité.

  • La moitié du prix des casiers de la gare

    Une grande valeur avec un maximum d'accessibilité

  • 99,99 % des sacs stockés en toute sécurité

    Déposez en toute confiance - Bounce a les normes de sécurité les plus élevées au monde !

Stockez vos bagages à Lyon avec Bounce

Il y a des siècles, les membres de l'armée romaine étaient chargés d'établir de nouvelles colonies dans toute l'Europe antique. En 43 avant Jésus-Christ, la colonie de Lugdunum a été fondée par le légendaire soldat devenu sénateur Lucius Munatius Plancus. Les Romains ont gardé le contrôle de Lugdunum pendant de nombreuses années. En fait, ce n'est qu'au 14e siècle que les Français ont pris le contrôle de la ville et l'ont rebaptisée Lyon. Plutôt que d'ignorer ce passé, les citoyens de Lyon ont choisi d'embrasser les anciens liens de leur ville avec l'Empire romain. En conséquence, de nombreux forums, temples et objets romains antiques peuvent encore être trouvés dans la ville moderne de Lyon.

En effet, Lyon est une ville qui embrasse le passé, le présent et l'avenir dans la même mesure. Les résidents et les visiteurs sont encouragés à visiter la myriade de sites historiques qui parsèment le paysage de Lyon. Lyon est également célèbre pour ses nombreux festivals annuels, dont la Fête des Lumières, l'un des plus populaires. En fait, Lyon est souvent appelée la "capitale de la lumière". 

Lyon est également considérée comme la "capitale mondiale de la gastronomie" en raison de l'importance de la nourriture dans la culture de la ville. Entre les plats français traditionnels et les entrées ethniques exquises, la cuisine lyonnaise ne vous décevra pas. Il y a beaucoup à faire, et encore plus à manger, à Lyon. Moins vous aurez de bagages à transporter, mieux ce sera. C'est pourquoi vous devriez utiliser Bounce pour stocker vos affaires.

Stockage de bagages à Lyon

Nous sommes un service de stockage de bagages sécurisé qui est situé dans la plupart des grandes villes, y compris Lyon. Nos services sont disponibles 24 heures sur 24, du lundi au dimanche. Pour en savoir plus sur nos services, rendez-vous sur “télécharger l'application”. Ensuite, réservez une consigne près de chez vous, vous laissant libre d'explorer la ville les mains libres.

Guide de la ville de Lyon

Les meilleures choses à faire

La mode, l'art et la gastronomie sont peut-être les trois choses pour lesquelles la France est la plus célèbre. Lyon offre toutes ces choses à la pelle - c'est peut-être pour cela que la ville est si populaire ! Que vous soyez un gastronome à la recherche de certains des meilleurs restaurants de France, ou que vous soyez une fashionista invétérée, Lyon convient à tout le monde !

Musées

A Lyon, les musées étonnants, les expositions culturelles inspirantes et les centres scientifiques de pointe ne manquent pas. Lors de votre visite de la Capitale des Lumières, nous vous recommandons de visiter les lieux suivants :  

  • Musée des Confluences : Ce centre d'art contemporain est situé au 86 Quai Perrache. Vous y trouverez tout type d’événement, des conférences scientifiques aux concerts. La chose la plus fascinante à propos du Musée des Confluences est qu'il y a toujours quelque chose de nouveau.

  • Le Musée du Textile : Le bruit court que le Musée du Textile possède la première collection de textiles de l'histoire connue. Rendez-vous au 34 rue de la Charité et découvrez plus de 2000 ans d'histoire par vous-même.  

  • Musée Gadagne : Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire de Lyon en visitant le Musée Gadagne. Il est situé au 1, place du Petit Collège, en plein cœur du quartier du Vieux Lyon. 

Shopping

Les centres commerciaux de Lyon sont tout aussi divers et variés que le reste de la ville. Vous trouverez de nombreuses marques familières dans les quartiers commerciaux de Lyon, ainsi que des détaillants que l'on ne trouve qu'en France. Pour avoir un choix plus important, consultez les centres commerciaux suivants :

  • Grand Hôtel Dieu : Cet immense centre commercial est un havre de paix pour tout ce qui concerne la haute couture. Le Grand Hôtel Dieu regorge de boutiques, de librairies, de bijouteries et de bien plus encore. Vous le trouverez au 1, place de l'Hôpital. 

  • Centre commercial de la Part-Dieu : Ce centre commercial couvert est l'un des plus grands centres commerciaux de toute la France. Le centre commercial de la Part-Dieu s'élève sur cinq étages, ce qui représente cinq étages de marques haut de gamme et de délicieux restaurants. Arrêtez-vous au 17 rue Dr Bouchut et découvrez le centre commercial de la Part-Dieu.

  • Centre commercial Confluences : Ce centre commercial de grande qualité est également remarquable. Après tout, les centres commerciaux n'ont pas toujours une terrasse de restaurant sur leur toit ou ne permettent pas aux visiteurs de s'y rendre en bateau ! Le centre commercial Confluences se trouve au 112 Cours Charlemagne. 

Dîner

Bon, maintenant nous pouvons vraiment entrer dans le vif du sujet. La capitale de la gastronomie propose tous types de plats. La cuisine française traditionnelle, la cuisine asiatique, la cuisine du sud-est asiatique ou encore la cuisine méditerranéenne, tout est possible à Lyon. Voici trois de nos restaurants préférés à Lyon :

  • Le Neuvième Art : Ce restaurant gastronomique reçoit régulièrement des critiques 5 étoiles de la part de critiques gastronomiques professionnels et de clients occasionnels. Le foie gras de canard est peut-être le plat le plus populaire du Neuvieme Art. Rendez-vous au 173, rue Cuvier pour le goûter par vous-même.

  • Plats méditerranéens : Si vous avez envie de shawarma, de houmous, d'agneau ou de tout autre plat méditerranéen classique, Lyon ne vous décevra pas. Epicurius est l'un des restaurants méditerranéens les plus populaires de Lyon. Il est situé au 5 rue Longue

  • Bistrot Orcia : Venez pour la nourriture, restez pour le vin. Le Bistrot Orcia est un excellent restaurant à prix abordable, qui propose toutes sortes de plats et qui est ouvert aux végétariens. Vous trouverez ce restaurant très bien noté au 15 rue d'Austerlitz. 

Sécurité

Le taux de criminalité en France est exceptionnellement bas. Il en va de même à Lyon. Très peu de crimes physiques sont généralement signalés chaque année. Cependant, lorsque ces types de faits arrivent, les forces de police dévouées de Lyon agissent rapidement et soigneusement. L'attentat à la bombe de 2019 qui s'est produit à Lyon le 24 mai en est un bon exemple. Les autorités locales de Lyon ont fait équipe avec Interpol pour enquêter, puis arrêter rapidement plusieurs suspects principaux. En fin de compte, 14 civils ont été blessés, mais personne n'a été tué grâce aux actions des autorités locales et des professionnels de santé de Lyon.

Lorsque vous visitez Lyon, vous pouvez vous attendre à faire un voyage sûr, amusant et instructif. Grâce aux autorités locales de Lyon, il est peu probable que vous soyez confronté directement ou indirectement à la criminalité physique. Ces dernières années, Lyon a connu plus d'homicides et de décès liés aux armes à feu que d'habitude. Cependant, ces événements sont très rares, le taux de décès par arme à feu à Lyon étant de 2,83 pour 100 000 habitants. Si les visiteurs doivent se méfier de quelque chose, c'est de la criminalité liée aux biens. Les touristes peuvent être la cible de pickpockets et de voleurs s'ils ne sont pas conscients de leur environnement et ne gardent pas un œil sur leurs biens. Bounce peut vous aider à alléger votre charge et vous donner la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin lors votre voyage à Lyon. 

Questions fréquemment posées

"Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans Lyon ?"

La marche et l'excellent système de transport public de Lyon sont les meilleurs moyens de se déplacer dans la ville. Lyon propose de nombreux bus, trains, métros, tramways, trolleys et ferries pour aider les voyageurs à se déplacer rapidement et en toute sécurité.

"Les transports en commun à Lyon sont-ils sûrs ?

Le système de transport public de Lyon est beaucoup plus sûr que la plupart des autres villes de taille similaire. Les utilisateurs de transports en commun signalent rarement des vols, des cambriolages, des agressions ou tout autre type de crime physique. 

"Quel est le meilleur quartier pour se loger à Lyon ?

La Presqu'île est l'un des meilleurs quartiers où séjourner lors d'une visite à Lyon. Le nom de ce quartier signifie "péninsule" en anglais - un nom approprié, étant donné que la Presqu'île est confortablement nichée entre la Saône et le Rhône.

"Quels sont les meilleurs musées à visiter à Lyon ?"

Lyon possède un grand nombre de musées uniques et extrêmement populaires. On pense notamment au Musée de l'imprimerie et de la communication graphique, au Musée du cinéma miniature et au Lugdunum. Ces trois lieux sont des incontournables pour toute personne nouvellement arrivée à Lyon.

"Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Lyon ?

Les meilleures périodes pour visiter la ville se situent aux alentours de septembre, octobre et novembre. Lyon sera beaucoup moins fréquentée à l'automne, notamment par rapport à l'été ou au printemps.

city landscape

Tous les emplacements de stockage de bagages à Lyon !

Questions fréquentes

  • Combien coûte le stockage de bagages à Lyon?

    Le prix pour stocker des bagages sur Lyon est de €5/sac, pour toute une journée.

  • Où stocker des bagages à Lyon ?

    Il existe de nombreux sites aux alentours de Lyon que vous pouvez réservez en passant par la plateforme Bounce, y compris ceux proche de Kanopée Village, Place du Village, Château de Fléchères et bien d'autres lieux encore.

  • Est-ce que les bagages sont stockés en toute sécurité sur Lyon ?

    Oui. Chaque sac est étiqueté avec un sceau de sécurité et dispose d'une Garantie Bounce de $10,000. Chaque site doit respecter les mesures de sécurité strictes. Il vous sera peut-être demandé de montrer votre carte d'identité et vous devrez utiliser une carte bancaire pour réserver à l'avance sur Bounce. Avec des centaines de milliers de bagages déjà stockés, vous pouvez compter sur Bounce pour prendre en charge votre bagage surLyon.

  • Est-ce qu'il y a des consignes à bagage à Lyon ?

    Oui, il existe des consignes à bagage et de nombreux autres points de stockage sur Lyon. Bounce dispose d'un grand nombre de sites de stockage sur Lyon où vous pouvez stocker votre bagage en toute sécurité et avec une assurance Bounce d'une valeur de $10,000.

  • Quels sont les meilleurs endroits pour séjourner et manger lors d'un séjour à Lyon ?

    Les restaurants les plus populaires sont La Marmite, Parc de la Tête d'Or, et Hôtel Dieu. De plus, les hôtels les mieux notés sur Lyon sont Radisson Blu Hôtel, Mercure Lyon la Part Dieu, et Intercontinental Lyon Hôtel Dieu.

  • Où se trouvent es meilleurs parcs et attractions naturelles à Lyon?

    Lyon propose de nombreux parcs touristiques, y compris Parc de Parilly, Parc de la Commune de Paris, et Aire de jeux Bellecour.

  • Où puis-je trouver un office du tourisme et des poteaux indicateurs à Lyon ?

    Vous pouvez trouver l'office du tourisme local sur Lyon Visa Services, Comité Départemental Tourisme du Rhône, et Rhône Alpes Tourisme.

Téléchargez l'application Bounce

Trouvez immédiatement des sites à proximité pour déposer votre bagage quel que soit l'endroit où vous allez

download on androiddownload on ios

Luggage Storage Lyon

Instantly reserve the best locations in Lyon to store your luggage for just $5.90/ day

$5,000 insurance included

Security seals provided for max safekeeping

Book instantly online, free to cancel

Media item
Media item
Media item
Media item
Media item

How it works

  • Book online

    Find the location closest to you - we have locations all around the city.

  • Drop off items

    Head to the store and show your booking receipt and you're good to go.

  • Enjoy the city

    Go about your day without lugging around your things. Live Life Light!

Lyon Luggage Storage Guide 2020

Are you wondering, "Where can I store my luggage in Lyon?" Perhaps you just arrived in Lyon and need a place to store your bags before you check into your hotel or AirBnB -- or maybe you just checked out and don't want to drag your bags around with you for the rest of the day.

Perhaps, you're planning on shopping at Montée de la Grande Côte Street, Les Halles de Lyon - Paul Bocuse, or Bernachon and need a place to store your bags. Or, you're planning on sightseeing around Lyon at Historic Site of Lyons, Bellecour Square, or Lyon Cathedral and don't want to be burdened by your baggage.

If you wish to catch a game at Matmut Stadium Gerland or visit local museums like Fourvière Archaeological Park you may find that luggage is not allowed in these venues.

Don't worry, there are plenty of options for luggage storage in Lyon!

Luggage storage nearby most Lyon hotspots

Bounce is one of the largest luggage storage networks in Lyon and the world.

Featured in The Boston Globe, Techcrunch and Forbes, Bounce is present in more than 100 cities. We partner with local hotels and shops to open up space for you to drop off your bags in essentially any major neighborhood.

Our team vets each location and provides all the security measures including insurance, security seals, and well-trained staff.

Bounce is the #1-rated bag storage network with thousands of 5-star reviews. Many of our shops are open for luggage storage 24/7 but this varies by location… we strategically open new spots so you can find the closest location to temporarily store your bags. Our prices in Lyon start at just $5.90/day.

Book through our website or mobile app (required) so that we can cover you with insurance, space availability, and our 24/7 customer support. We love to travel as much as you so we make it as easy as possible! There are no size limits for suitcases or backpacks stored with Bounce. For less than a cup of coffee per bag, you can enjoy your entire day without dragging your bags with you!

Here are some ideas for making the most of your time in Lyon now that you are free from your baggage. Some notable places to relax before a flight are Jardins du Rosaire, Parc des Étangs de Mathan, and Parc du Fort de Meyzieu. You can also go for a hike around Aire Protégée de "l'Île du Beurre", Espace naturel sensible de la boucle des Moiles, and Réserve naturelle des gorges de la Loire. And if you’re looking for a night on the town, check out Shalala, Le Sucre, and Harmonie des Vins.

Why is Bounce the best luggage storage provider in Lyon?

Various locations throughout Lyon

$5,000 Bounce Guarantee on each booking to protect your belongings

Vetted store locations to ensure trust and safety

2 minute booking process online or via mobile app, then just walk in and check your bags in

Thousands of 5 star reviews, hundreds of thousands of bags stored



How do I store luggage in Lyon with Bounce?

You can store your luggage very quickly and easily. Simply select a location here. Find the shop that meets your preferences in terms of location & hours. Once you’ve chosen a location, you can book in under 2 minutes. We’ll ask for payment details upfront, but you can cancel your reservation if you end up not needing it.

Space does fill up so booking before you go there is required, but you can show up right away. With your booking confirmation in hand, we’ll give you the exact details and directions to the shop. Once there, all you have to do is show your booking confirmation and we’ll tag and check in your bags.

You’re now free to enjoy Lyon without your things!

See all luggage storage spots in Lyon!

More about Lyon

Store Your Luggage Around Lyon With Bounce

Centuries ago, members of the Roman army were tasked with establishing new settlements all throughout ancient Europe. In 43 BCE, the settlement of Lugdunum was founded by the legendary soldier turned senator Lucius Munatius Plancus. The Romans maintained control of Lugdunum for many years. In fact, it wasn’t until the 14th century that the French gained control of the city and renamed it Lyon. Rather than shy away from that past, the citizens of Lyon chose to embrace their city’s ancient ties with the Roman Empire. As a result, many ancient Roman forums, temples, and artifacts can still be found in modern-day Lyon.

Indeed, Lyon is a city that embraces the past, the present, and the future in equal measure. Residents and visitors are encouraged to visit the myriad of historic sites that dot Lyon’s landscape. Lyon is also famous for its numerous annual festivals – with the Fête des Lumières being one of the most popular. In fact, Lyon is often called the “Capital of Light.” 

Lyon is also considered the “Gastronomy Capital of the World” because of how important food is to the city’s culture. Between traditional French dishes and exquisite ethnic entrees, Lyon’s cuisine won’t leave you disappointed. There’s plenty to do, and even more to eat, in Lyon. The less luggage you have to haul around, the better. That’s why you should use Bounce to store your things.

Luggage Storage in Lyon

We're a secure luggage storage service that’s located throughout most major cities, including Lyon. Our services are available 24 hours a day, Monday through Sunday. To learn more about our services, visit download the app. Then, book storage near your location, leaving you free to explore hands-free.

Lyon City Guide

Top Things to Do

Fashion, art, and fine dining are perhaps the three things that France is most famous for. Lyon offers all of those things in spades – perhaps that’s why the city is so popular! Whether you’re a foodie who’s looking to experience some of France’s greatest restaurants, or if you’re a die-hard fashionista, Lyon has something for everyone!

Museums

There’s no shortage of astonishing museums, inspiring cultural exhibits, and cutting edge science centers in Lyon. When you visit the Capital of Lights, we recommend checking out the following venues:  

  • Musée des Confluences: This contemporary art center is located on 86 Quai Perrache. Everything from science conferences to concerts are held here. Really, the most fascinating thing about the Musée des Confluences is that something new is always going on.

  • Textile Museum: Word on the street is that the Textile Museum owns the first textile collection in known history. Head to 34 rue de la Charité and experience more than 2000 years of history for yourself.  

  • Musée Gadagne: You can learn quite a bit about Lyon’s history by visiting the Musée Gadagne. It’s located at 1 Place du Petit Collège, right in the middle of the Vieux Lyon district. 

Shopping

Lyon’s shopping centers are just as diverse and varied as the rest of the city. You’ll find plenty of familiar brands in Lyon’s shopping districts, as well as retailers that can only be found in France. To get the most bang for your buck, check you the following shopping centers:

  • Grand Hôtel Dieu: This massive shopping center is a haven for all things high fashion. The Grand Hôtel Dieu is loaded with boutiques, book stores, jewelry shops – the whole 9 yards. You can find it at 1 Place de l'Hôpital. 

  • Part-Dieu Shopping Centre: This indoor mall is one of the largest shopping centers in all of France. The Part-Dieu Shopping Centre is five stories tall – that’s five stories of premium brands and delicious eateries. Stop by 17 Rue Dr Bouchut and check out the Part-Dieu Shopping Centre.

  • Confluences Shopping Centre: This high-quality shopping mall is another standout. After all, not every shopping center has a restaurant terrace on its roof, or allows visitors to stop by via boat! The Confluences Shopping Centre can be found on 112 Cours Charlemagne. 

Dining

Alright, now we can really get into the meat of what Lyon has to offer. The Capital of Gastronomy has every kind of dish you could think of. Traditional French cuisines, Asian food, Southeast Asian food, Mediterranean food – you name it, Lyon has it. The following are three of our favorite restaurants in Lyon:

  • Le Neuvieme Art: This gourmet restaurant regularly receives 5-star reviews from professional food critics and casual patrons alike. The Duck foie gras may be Le Neuvieme Art’s single most popular dish. Make your way to 173 Rue Cuvier to try it for yourself.

  • Mediterranean Dishes: If you’re in the mood for shawarma, hummus, lamb, or any other classic Medirrenaean dishes, Lyon won’t disappoint you. Epicurius is one of Lyon’s most popular Mediterranean restaurants. It’s located on 5 Rue Longue. 

  • Bistrot Orcia: Come for the food, stay for the wine. Bistrot Orcia is a great restaurant that’s moderately priced, offers all sorts of dishes, and is vegetarian friendly. You can find this well-reviewed restaurant on 15 Rue d'Austerlitz. 

Safety

France has an exceptionally low crime rate overall. The same applies to Lyon. Very few physical crimes are typically reported each year. When those sorts of reports are made, however, Lyon’s dedicated police force will act quickly and carefully. A prime example of this was the 2019 bombing that occurred in Lyon on May 24th of that year. Lyon’s local authorities teamed up with Interpol to investigate the situation, then quickly arrest several prime suspects. Ultimately, 14 civilians were injured, but none were killed thanks to the actions of Lyon’s local authorities and healthcare workers.

When you visit Lyon, you can expect to have a safe, fun, and enlightening trip. Thanks to Lyon’s local authorities, it isn’t very likely that you’ll encounter physical crime directly or indirectly. In recent years, Lyon has experienced more homicides and gun-related deaths than usual. However, those events are far and few between, with Lyon’s gun death rate purportedly tolling in at 2.83 for every 100,000 residents. If visitors need to be wary of anything, it’s property-related crime. Tourists may be targeted by pickpockets and thieves if they aren’t aware of their surroundings and don’t keep a close eye on their belongings. Bounce can help lighten your load and give you peace of mind during your trip to Lyon. 

Frequently Asked Questions

“What’s the best way to get around Lyon?”

Walking and utilizing Lyon’s excellent public transportation system are the best ways to get around the city. Lyon offers plenty of buses, trains, subways, trams, trolleys, and ferries to help commuters travel quickly and safely.

“Is public transportation in Lyon safe?”

Lyon’s public transportation system is much safer than most cities with similar population sizes. Commuters rarely report robberies, burglaries, muggings, or any other kind of physical crime. 

“What’s the best neighborhood to stay in Lyon?”

Presqu'île is one of the best neighborhoods to stay in while visiting Lyon. This district’s name means “peninsula” in English – an apt name, considering that Presqu'île is comfortably nestled between the Saone and Rhone rivers.

“What are the best museums to visit in Lyon?”

Lyon has a slew of unique and extremely popular museums. The Museum of Printing and Graphic Communication, the Museum of Cinema Miniature, and the Lugdunum come to mind. These three venues are must-sees for anyone new to Lyon.

“What’s the best time of year to visit Lyon?”

Right around September, October, and November are good times to visit. Lyon will be much less crowded during the fall, especially compared to the summer or spring.

Frequently asked questions

  • How much does luggage storage cost in Lyon?

    The price for luggage storage in Lyon is just $5.90/bag for the entire day.

  • Where are there luggage storage locations in Lyon?

    There are multiple locations all around Lyon which can be booked through the Bounce platform including near Historic Site of Lyons, Bellecour Square, Lyon Cathedral and many other areas.

  • Is it safe to store your bags in Lyon?

    Yes. Every bag is tagged with a security seal and comes with the $5,000 Bounce Guarantee. Every location is required to uphold tight security precautions. You may be asked to show ID and you will be required to use a credit card to book through Bounce in advance. With hundreds of thousands of bags stored, you can count on Bounce to handle your baggage in Lyon.

  • Are there storage lockers in Lyon?

    Yes. There are storage lockers and many other luggage drop off points in Lyon. Bounce has multiple locations throughout Lyon where you can conveniently store your luggage with full security and the $5,000 Bounce Gurantee.

  • Where are the best places to stay and eat while in Lyon?

    The most popular restaurants to visit are Chez Mounier Restaurant, Restaurant Le Musée, and La Mère Brazier. Additionally, the highest ranked hotels within Lyon are Hotel, Valpré, and B&b Hôtel Lyon Centre Gambetta.

  • Where are the best parks and nature attractions in Lyon?

    Lyon offers several scenic parks including Jardins du Rosaire, Parc des Étangs de Mathan, and Parc du Fort de Meyzieu.

  • Where can I find tourist information and guideposts in Lyon?

    You can find local tourist information at L'Anneau Bleu, Le déversoir d'Herbens, and Le Barrage de Jonage.

  • What are the best museums and historical attractions in Lyon?

    If you're looking for a good museum in Lyon, we recommend Fourvière Archaeological Park, La Confluence, and Museum of Miniature and Cinema. If you prefer to be outside, you can give yourself a walking tour and see some of Lyon's most popular historical attractions including Historic Site of Lyons, Lyon Cathedral, or Basilica of Notre-Dame de Fourvière and monuments like Le Fortin, Horloge monumentale, or Statue de la Vierge Dorée. Lastly, you can enjoy the local ruin of Amphithéâtre des Trois Gaules, Basilique funéraire Saint-Laurent de Choulans, or Prétendu Sanctuaire de Cybèle.

Download the Bounce App

Instantly find locations nearby to drop off your luggage wherever you go