Noté 4.9/5 (141 871 notes)

Consigne à bagage à Marseille

Réservez instantanément les meilleurs sites de stockage dans Marseille pour stocker vos bagages pour seulement €5 par 24h/sac.

2

insurance icon

Protection BounceShield™ de $10,000 incluse

Comment ça marche

  • Rechercher un lieu de stockage

    Sélectionnez le lieu le plus adapté à vos besoins

  • Réserver en ligne

    Réservez instantanément votre espace de stockage en quelques clics

  • Déposer des objets

    Rendez-vous au magasin et montrez votre réservation

  • Profitez de la ville

    Partez faire un tour sans trimballer vos affaires partout avec vous !

Consigne à bagages à proximité de la plupart des points d'intérêt de
Marseille

Guide de consigne à bagages Marseille 2022

Publié 4 déc. 2022

Vous vous demandez peut-être "Où puis-je stocker mon bagage à Marseille ?" Peut-être que vous venez tout juste d'arriver à Marseille et vous avez besoin d'un endroit pour stocker vos bagages avant de vous enregistrer à l'hôtel ou à votre logement AirBnB, ou peut-être with you for the rest of the day. avec vous pour le reste de la journée.

Vous avez peut-être prévu de faire les boutiques à C.C Avant Cap, C.C Grand Vitrolles, or C.C Jas de Bouffan et vous avez alors besoin d'un endroit pour stocker vos bagages. Ou, vous avez prévu de et aller voir Plage de Cassis, Port de Marseille-Fos, or Castellas City, et vous ne voulez pas vous encombrer avec vos bagages.

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses options pour stocker vos bagages à Marseille !

Des consignes à bagages à proximité des meilleurs attractions de Marseille

Bounce est l'un des plus grands réseaux de consignes à bagages sur Marseille et dans le monde.

Cité dans , Bounce est présent dans plus de 100 villes. Nous travaillons avec des hôtels et des boutiques locales afin de mettre à votre disposition un espace pour déposer vos bagages dans pratiquement tous les quartiers importants.

Notre équipe examine minutieusement chaque lieu de stockage et fournit toutes les mesures de sécurité, y compris une assurance, des sceaux de sécurité et du personnel bien formé.

Bounce est le réseau de stockage de bagages classé n°1 avec des milliers d'avis de 5 étoiles. Beaucoup de nos magasins sont ouverts pour le stockage des bagages 24h/24 et 7j/7 mais cela varie selon le lieu de stockage… Nous ajoutons stratégiquement de nouveaux sites de stockage afin que vous puissiez trouver celui qui sera le plus proche pour y stocker temporairement vos sacs. Nos tarifs sur Marseille commencent à seulement €5 par 24h/sac.

Réservez via notre ou notre application mobile (requis) afin que nous puissions vous couvrir avec une assurance, vous indiquer la disponibilité de l'espace et vous offrir notre support client disponible 24h/24 et 7j/7. Nous aimons voyager autant que vous, alors nous rendons cette étape aussi simple que possible ! Il n'y a pas de limites de taille pour les valises ou les sacs à dos stockés avec Bounce. Pour moins que le prix d'une tasse de café par sac, vous pouvez profiter de votre journée entière sans avoir à traîner vos sacs avec vous !

Voici quelques idées pour profiter au mieux de vos journées à Marseille maintenant que vous êtes libéré de tout bagage. Voici quelques endroits intéressants pour se reposer avant de prendre l'avion : Barrage de Bimont, Ghetto, et Chez Augustine. Vous pouvez aussi vous promener à Calanque de Niolon, Forêt de la Sainte-Baume, et Montée Commandant René Valentin. Et si vous voulez profiter de votre soirée en ville, vous pouvez vous rendre à Le Passe Temps, Brasserie OM, et The Red Lion.

4.9

Téléchargez l'application Bounce

Comment stocker des bagages à Marseille avec Bounce ?

Vous pouvez stocker vos bagages très rapidement et facilement. . Recherchez le magasin qui correspond à vos préférences en termes de localisation et d'horaires. Une fois que vous avez choisi un site, vous pouvez effectuer une réservation en moins de 2 minutes.

L'espace se remplit donc il est nécessaire de réserver avant d'y aller, mais vous pouvez vous présenter tout de suite. Avec votre confirmation de réservation en main, nous vous donnerons les détails exacts et l'itinéraire à suivre pour trouver la boutique. Une fois sur place, il vous suffit de montrer votre confirmation de réservation et nous étiqueterons et enregistrerons vos bagages.

Vous êtes désormais libre de profiter de Marseille les mains libres !

Plus de 100 000 clients du monde entier font confiance à Bounce

  • Plus de 8 000 lieux de stockage

    Nous avons des lieux de stockage partout. Trouvez une consigne à bagages près de chez vous.

  • + de 1,000 villes

    Déposez vos sacs partout dans le monde n'importe où vous vous trouvez.

  • Protection BounceShield™

    $10,000 de couverture signifie une tranquillité d'esprit du fait que vos affaires sont en sécurité.

  • La moitié du prix des casiers de la gare

    Une grande valeur avec un maximum d'accessibilité

  • 99,99 % des sacs stockés en toute sécurité

    Déposez en toute confiance - Bounce a les normes de sécurité les plus élevées au monde !

Service de consigne à bagage à Marseille

Il y a longtemps, les voyageurs gaulois ont établi une ville portuaire juste à côté du fleuve Rhône. Plus tard, des colons grecs ont pris ces terres aux Gaulois et ont rebaptisé leur ville portuaire Massalia. Les colons grecs de Phocée ont alors afflué à Massalia, ce qui leur a valu le surnom de "cité phocéenne". Les siècles ont passé, et Massalia est passée des mains des Grecs à celles des Romains, puis à celles des Gallo-Romains, avant que les forces françaises n'annexent les terres à la fin des années 1400, changeant le nom de la ville de Massalia à Marseille.

Aujourd'hui, Marseille est une ville profondément liée à son passé. Des artefacts des cultures grecque, romaine et gallo-romaine inondent les musées de Marseille. Nombreux sont ceux qui appellent encore Marseille la cité phocéenne en raison de son lien avec ces anciens colons grecs. En outre, Marseille a joué un rôle essentiel dans la Révolution française, ce qui explique pourquoi elle est un élément important de l'hymne national français "La Marseillaise". Marseille est également l'une des villes commerciales et des centres d'événements les plus importants de France. La Coupe du monde de football de 1998 et le Championnat d'Europe de football de l'UEFA de 2016 ont tous deux eu lieu à Marseille.

En tant que deuxième plus grande ville de France, Marseille offre aux voyageurs d'innombrables activités. Prenez quelques heures pour explorer le centre-ville, passer la tête dans les boutiques locales et découvrir les hôtels élégants du vieux port. Avec tant de choses à voir et à faire à Marseille, pensez à stocker vos bagages dans l'une des nombreuses consignes à bagages de Bounce.

Consigne à bagages à la Gare Saint Charles de Marseille

Marseille est située à proximité de plusieurs villes incontournables qui ne sont qu'à un court trajet en train. La Gare Saint-Charles de Marseille est située au sommet d'une colline située à l'Est de la ville. Si vous avez un jour ou deux de plus à passer en France, pensez à faire un petit tour à Marseille. (hyperlien quelque part "consultez nos options de stockage des bagages en gare")

Au lieu d'utiliser les consignes à bagages de la gare, utilisez un service de stockage de bagages comme Bounce. Chacun de nos sites de stockage de bagages se trouve dans une zone sécurisée et fait l'objet de la confiance de nombreux voyageurs. Déposez simplement votre sac à votre arrivée à Marseille et explorez la ville sans avoir à transporter votre valise.

Guide de la ville de Marseille

Les meilleures choses à faire à Marseille

Les sports nautiques et les stations balnéaires sont très populaires à Marseille. Marseille accueille également de nombreux festivals multiculturels chaque année, faisant honneur à sa réputation de "melting pot de la France". Prenez une carte et commencez à explorer tout ce que la ville a à offrir. Voici quelques-unes de nos meilleures recommandations :

Musées

Marseille abrite plusieurs abbayes, palais et châteaux qui sont ouverts aux visiteurs. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire de la ville en visitant ces lieux, tout comme dans les nombreux monuments qui décorent Marseille. Nous vous recommandons vivement de visiter ces musées dès que vous le pourrez :  

  • Musée d'Histoire de Marseille : Le musée d'histoire de Marseille est situé au 2 rue Henri Barbusse. De nombreux Marseillais considèrent ce lieu comme le point de convergence de tout ce qui concerne le passé historique de la ville.

  • Musée d'Archéologie Méditerranéenne : Le Musée d'Archéologie Méditerranéenne se trouve au 2 rue de la Charité Centre de la Vieille Charité. Ce lieu déborde de statues romaines, de vases grecs et de toutes sortes d'objets anciens. 

  • Musée des Beaux-Arts : Le Musée des Beaux-Arts se trouve au 7 rue Edouard Stephan. On y trouve des peintures, des portraits, des reliefs, des peintures murales et des fresques de toutes les époques et de toutes les régions connues de l'homme. 

N'oubliez pas que la plupart des musées ont une politique restrictive en matière de sacs. Si vous craignez que vos affaires ne soient pas autorisées à entrer dans un musée, trouvez une consigne à proximité pour les y déposer.

Shopping

La haute couture et la culture française vont de pair. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que Marseille soit remplie de boutiques et de centres commerciaux accrocheurs. Selon nous, les trois endroits suivants font partie des meilleurs endroits pour faire du shopping :

  • Les Docks Village : Vous pouvez trouver ce centre d'exposition intérieur et extérieur au 10 Place de la Joliette. Se promener et acheter ici est vraiment une expérience unique - même le lèche-vitrine !

  • L'Espérantine de Marseille : Cette chocolaterie populaire est située au 70 rue Caisserie. Si vous y allez, vous devez absolument goûter leur chocolat vert. C'est de loin l'article le plus apprécié de la boutique.

  • Office du tourisme et des congrès de Marseille : Vous cherchez à acheter des souvenirs avant de quitter Marseille ? L'Office du tourisme s'occupe de vous. Rendez-vous au 11, La Canebière, du lundi au dimanche. Vous pouvez également y récupérer un plan gratuit de la ville.

Après une longue journée de shopping, si vous prévoyez de rester en ville au lieu de trimballer des sacs encombrants dans un bar, utilisez un service de stockage de bagages à Marseille. Les services de stockage de bagages ne sont pas seulement utilisés pour stocker des bagages. Les bagageries de Bounce peuvent facilement stocker vos sacs à provisions, vos poussettes et vos chariots de supermarché.

Dîner

L'un des aspects les plus surprenants de la scène culinaire de Marseille est sa diversité. Vous pouvez trouver des entrées africaines, de la nourriture caribéenne, des plats vietnamiens et chinois, des pâtisseries libanaises, et bien plus encore à Marseille. Voici quelques-uns de nos restaurants préférés :

  • Grand Bar des Goudes : Un restaurant gastronomique spécialisé dans les fruits de mer et les plats méditerranéens. Rendez-vous au 29 avenue Desire Pellaprat les Goudes, et essayez leur bouillabaisse, un plat créé à Marseille !

  • Plats espagnols : Vous avez envie de carne asada ? Vous avez un penchant pour le chorizo ? Marseille met à votre disposition de nombreux restaurants espagnols réputés. Tapas Rojas, situé au 23 rue d' Isoard, est populaire auprès des habitants et des touristes.

  • La Poule Noire : Le canard et les desserts sont les principaux atouts de La Poule Noire. Rendez-vous au 61 rue Sainte et commandez un plat. Si vous êtes végétarien, vous avez de la chance. La Poule Noire propose de nombreux plats à base de légumes. 

Sécurité

Par rapport à d'autres pays de taille similaire, la France a un taux de criminalité relativement faible. Marseille suit cette tendance, à quelques réserves près. Nos recherches indiquent que Marseille connaît très peu de crimes physiques chaque année. Les délits tels que les coups et blessures sont rarement signalés parce qu'ils se produisent rarement. Cela est dû, en grande partie, aux hommes et aux femmes dévoués qui travaillent pour les forces de l'ordre de Marseille. Marseille est une ville sûre dans l'ensemble. Cependant, nous vous encourageons à rester vigilant lorsque vous visitez la Cité Phocéenne.

Une façon de vous protéger des petits délits tels que les agressions et les vols à la tire est de stocker vos bagages ou vos effets personnels superflus. Avec autant d'options de stockage de bagages à Marseille, vous trouverez sans aucun doute un lieu de stockage pratique.

Questions fréquemment posées

"Quel est le meilleur moyen de se déplacer à Marseille ?"

Marseille est assez compacte, vous pouvez donc vous déplacer facilement à pied. Presque toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin sont accessibles à pied. Le vélo est également un excellent moyen de transport pour explorer la ville.

"Les transports publics à Marseille sont-ils sûrs ?"

Oui, vous pouvez utiliser la Régie des Transports Métropolitains en toute sécurité. Que vous vous déplaciez en métro, en tramway ou en bus, sachez que vous êtes entre de bonnes mains. 

"Quel est le meilleur quartier pour se loger à Marseille ?"

L'un des meilleurs quartiers où séjourner est le Vieux-Port de Marseille. L'atmosphère y est très calme et relaxante. De plus, vous trouverez également de nombreuses stations balnéaires, hôtels et auberges de jeunesse où séjourner pendant votre voyage.

"Quels sont les meilleurs musées à visiter à Marseille ?"

Le Château d'If, le Musée Cantini et le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée sont les premiers lieux qui nous viennent à l'esprit. Vous devriez absolument visiter ces endroits lorsque vous en avez l'occasion, ainsi que les autres musées que nous avons mentionnés précédemment.

"Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Marseille ?"

Essayez de visiter Marseille avant ou après la saison touristique (de mai à août). Cela peut sembler étrange, mais croyez-nous - il est préférable de visiter Marseille lorsque les plages ne sont pas pleines à craquer. En fait, c'est souvent entre septembre et novembre que les prix sont les plus intéressants.

city landscape

Tous les emplacements de stockage de bagages à Marseille !

Questions fréquentes

  • Combien coûte le stockage de bagages à Marseille?

    Le prix pour stocker des bagages sur Marseille est de €5/sac, pour toute une journée.

  • Où stocker des bagages à Marseille ?

    Il existe de nombreux sites aux alentours de Marseille que vous pouvez réservez en passant par la plateforme Bounce, y compris ceux proche de Plage de Cassis, Port de Marseille-Fos, Castellas City et bien d'autres lieux encore.

  • Est-ce que les bagages sont stockés en toute sécurité sur Marseille ?

    Oui. Chaque sac est étiqueté avec un sceau de sécurité et dispose d'une Garantie Bounce de $10,000. Chaque site doit respecter les mesures de sécurité strictes. Il vous sera peut-être demandé de montrer votre carte d'identité et vous devrez utiliser une carte bancaire pour réserver à l'avance sur Bounce. Avec des centaines de milliers de bagages déjà stockés, vous pouvez compter sur Bounce pour prendre en charge votre bagage surMarseille.

  • Est-ce qu'il y a des consignes à bagage à Marseille ?

    Oui, il existe des consignes à bagage et de nombreux autres points de stockage sur Marseille. Bounce dispose d'un grand nombre de sites de stockage sur Marseille où vous pouvez stocker votre bagage en toute sécurité et avec une assurance Bounce d'une valeur de $10,000.

  • Quels sont les meilleurs endroits pour séjourner et manger lors d'un séjour à Marseille ?

    Les restaurants les plus populaires sont Le Palandoken, McDonald's, et Gilberte & Marguerite. De plus, les hôtels les mieux notés sur Marseille sont Campanile Marseille Saint Antoine, NH Collection Marseille, et Grand Hôtel Beauvau Marseille Vieux Port.

  • Où se trouvent es meilleurs parcs et attractions naturelles à Marseille?

    Marseille propose de nombreux parcs touristiques, y compris Parc de la Maison Blanche, Parc Longchamp, et Parc du XXVI ème centenaire Marseille.

  • Où puis-je trouver un office du tourisme et des poteaux indicateurs à Marseille ?

    Vous pouvez trouver l'office du tourisme local sur Office de Tourisme et des Congrès, Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône, et Comité Régional Tourisme PACA.

Téléchargez l'application Bounce

Trouvez immédiatement des sites à proximité pour déposer votre bagage quel que soit l'endroit où vous allez

download on androiddownload on ios

Rated 4.8/5 (122,253 ratings)

Luggage Storage Marseille

Instantly reserve the best locations in Marseille to store your luggage for just €5 per 24h/bag

2

insurance icon

$10,000 BounceShield™ protection included

How it works

  • Search Locations

    Select the most convenient location for your needs

  • Book online

    Instantly reserve your space in a few clicks

  • Drop off items

    Head to the store and show your reservation

  • Enjoy the city

    Go about your day without lugging around your things

Your Marseille Guides

Luggage storage nearby most
Marseille hotspots

Marseille Luggage Storage Guide 2022

Posted Sep 29, 2022

Are you wondering, "Where can I store my luggage in Marseille?" Perhaps you just arrived in Marseille and need a place to store your bags before you check into your hotel or AirBnB -- or maybe you just checked out and don't want to drag your bags around with you for the rest of the day.

Perhaps, you're planning on shopping at C.C Avant Cap, C.C Grand Vitrolles, or C.C Jas de Bouffan and need a place to store your bags. Or, you're planning on sightseeing around Marseille at Plage de Cassis, Port de Marseille-Fos, or Castellas City and don't want to be burdened by your baggage.

Don't worry, there are plenty of options for luggage storage in Marseille!

Luggage storage nearby most Marseille hotspots

Bounce is one of the largest luggage storage networks in Marseille and the world.

Featured in The Boston Globe, Techcrunch and Forbes, Bounce is present in more than 100 cities. We partner with local hotels and shops to open up space for you to drop off your bags in essentially any major neighborhood.

Our team vets each location and provides all the security measures including insurance, security seals, and well-trained staff.

Bounce is the #1-rated bag storage network with thousands of 5-star reviews. Many of our shops are open for luggage storage 24/7 but this varies by location… we strategically open new spots so you can find the closest location to temporarily store your bags. Our prices in Marseille start at just €5 per 24h/bag.

Book through our website or mobile app (required) so that we can cover you with insurance, space availability, and our 24/7 customer support. We love to travel as much as you so we make it as easy as possible! There are no size limits for suitcases or backpacks stored with Bounce. For less than a cup of coffee per bag, you can enjoy your entire day without dragging your bags with you!

Here are some ideas for making the most of your time in Marseille now that you are free from your baggage. Some notable places to relax before a flight are Barrage de Bimont, Ghetto, and Chez Augustine. You can also go for a hike around Calanque de Niolon, Forêt de la Sainte-Baume, and Montée Commandant René Valentin. And if you’re looking for a night on the town, check out Le Passe Temps, Brasserie OM, and The Red Lion.

4.8

Get the Bounce App on your phone

How do I store luggage in Marseille with Bounce?

You can store your luggage very quickly and easily. Simply select a location here. Find the shop that meets your preferences in terms of location & hours. Once you’ve chosen a location, you can book in under 2 minutes.

Space does fill up so booking before you go there is required, but you can show up right away. With your booking confirmation in hand, we’ll give you the exact details and directions to the shop. Once there, all you have to do is show your booking confirmation and we’ll tag and check in your bags.

You’re now free to enjoy Marseille without your things!

Bounce is trusted by 100,000+ customers, worldwide

  • 8,000+ locations

    We have locations everywhere. Find luggage storage near you.

  • 1,000+ cities

    Store your bags wherever in the world you find yourself.

  • BounceShield™ Protection

    $10,000 of coverage means peace of mind that your things are safe.

  • Half the price of station lockers

    Highest value, maximum affordability

  • 99.99% Bags Kept Safe

    Store with confidence - Bounce has the highest security standards worldwide!

Marseille Luggage Storage Service

A long time ago, Gaul travelers established a port town right beside the Rhone river. Eventually, Greek colonists would take this land from the Gauls and rename their port town Massalia. Greek settlers from Phocaea surged into Massalia, inspiring the nickname “the Phocaean City.” Centuries passed, and Massalia changed hands from Greeks to Romans all the way back to Gallo-Romans before French forces annexed the land in the late 1400s – changing the city’s name from Massalia to Marseille.

Today, Marseille is a city that is deeply connected with its past. Artifacts from Greek, Roman, and Gallo-Roman culture flood Marseille's museums. Many still refer to Marseille as the Phocaean City because of its connection with those ancient Greek settlers. Moreover, Marseille played an integral role in the French Revolution – hence why it’s the focal point of France’s National Anthem “La Marseillaise.” Marseille is also one of France’s most pivotal trade cities and event hubs. The 1998 FIFA World Cup and the 2016 UEFA European Football Championship have both been held in Marseille.

As the second largest city in France, Marseille offers travelers with countless activities. Take a few hours to explore the city centre, poke your head into local shops, and check out the stylish hotels in old port. With so much to see and do in Marseille, make sure you consider storing luggage at one of Bounce's many luggage storage facilities.

Luggage storage Marseille Saint Charles Station

Marseille is located near multiple must see cities that are just a quick train ride away. The Marseille train station is situated atop a hill that is located just east of the city. If you have an additional day or two in France consider taking a quick trip to Marseille. (hyperlink somewhere "check out our luggage storage options in station"

Instead of using the train stations luggage lockers, utilize a luggage storage service like Bounce. Each of our luggage storage locations are in a secure area and are trusted by many travelers. Just drop off your bag when you arrive in Marseille and explore the city without having to carry your suitcase around.

Marseille City Guide

Top Things to Do in

Water sports and oceanside resorts are very big in Marseille. Marseille also hosts numerous multicultural festivals each year, living up to its reputation as the “Melting Pot of France". Grab a map and start exploring all that the city has to offer. Here are a few of our top recommendations:

Museums

Marseille is home to several abbeys, palaces, and chateaus that are open to visitors. You can learn a lot about the city’s history from visiting these places, as well as any of the numerous landmarks that decorate Marseille. We highly recommend visiting these Museums as soon as you can:  

  • Musée d'Histoire de Marseille: Marseille’s Museum of History is located on 2 rue Henri Barbusse. Many of Marseille’s residents tout this venue as the one-stop-shop for all things related to the city’s storied past.

  • Musee d'Archeologie Mediterraneenne: The Museum of Mediterranean Archeology can be found on 2 rue de la Charite Centre de la Vieille Charité. This venue is overflowing with Roman statues, Greek vases, and all sorts of ancient artifacts. 

  • Musee des Beaux-Arts: The Museum of Fine Arts rests on 7 rue Edouard Stephan. Paintings, portraits, reliefs, murals, and frescos from every time period and every region known to man can be found here. 

Keep in mind that most museums do have restrictive bag policies. If you are worried that your belongings will not be allowed into a museum find a nearby luggage storage spot to drop off your belongings.

Shopping

High fashion and French culture go hand in hand. That’s why it’s no surprise that Marseille is chocked full of eye-catching boutiques and shopping centers. The following three places are some of the best places to shop in our opinion:

  • Les Docks Village: You can find this indoor and outdoor showing center on 10 Place de la Joliette. Browsing and buying here are truly a one of a kind experience – even window shopping!

  • L'Espérantine de Marseille: This popular chocolate shop is located on 70 Rue Caisserie. If you visit, you have to try their green chocolate. It’s the highest-rated item sold at the shop by far.

  • Tourist Office and Convention Bureau of Marseille: Looking to buy some souvenirs before you leave Marseille? The Tourist Office has you covered. Head to 11 La Canebière Monday through Sunday. You can also pick up a free map of the city.

After a long day of shopping if plan on staying in the city instead of lugging those cumbersome bags to a bar use luggage storage in Marseille. Luggage storage services are not just for luggage. Bounce luggage storage facilities can easily store your shopping bags, strolers, and shopping carts.

Dining

One of the most surprising things about Marseille’s culinary scene is how diverse it is. You can find African entrees, Caribbean food, Vietnamese and Chinese dishes, Lebanese pastries, and more in Marseille. Here are some of our favorite restaurants:

  • Grand Bar des Goudes: A gourmet eatery that specializes in Seafood and Mediterranean dishes. Head to 29 avenue Desire Pellaprat les Goudes, and try out their bouillabaisse, a dish created in Marseille!

  • Spanish Dishes: Are you craving carne asada? Do you have a taste for chorizo? Marseille has plenty of well-reviewed Spanish eateries at your disposal. Tapas Rojas, located on 23 rue d Isoard, is popular among locals and tourists alike.

  • La Poule Noire: Duck and desserts are La Poule Noire's main claim to fame. Head to 61 rue Sainte and take a bite for yourself. If you’re vegetarian, you’re in luck. La Poule Noire offers plenty of plant-based dishes. 

Safety

Compared to other countries with similar population sizes, France has a relatively low crime rate. Marseille follows that trend, with a few caveats. Our research indicates that Marseille experiences very little physical crime each year. Crimes like assault and battery are rarely reported because they rarely occur. This is due, in no small part, to the dedicated men and women who work for Marseille’s law enforcement agencies. Marseille is a safe city overall. However, we encourage you to remain vigilant when you visit the Phocean City.

One way to protect yourself from petty crimes such as muggings and pick-pocketing is to store your luggage or extra belongings. With so many luggage storage options in Marseille, you will no doubt find a convenient storage spot.

Frequently Asked Questions

“What’s the best way to get around Marseille?”

Marseille is compact enough to travel by walking. Just about every amenity that you might need is within walking distance. Biking is also a great way to make your way around and explore the city.

“Is public transportation in Marseille safe?”

Yes, the Régie des Transports Métropolitains is very safe. Whether you’re traveling by metro, tramway, or bus, rest assured that you’re in good hands. 

“What’s the best neighborhood to stay in Marseille?”

One of the best neighborhoods to stay in is Marseille’s Old Port. The atmosphere here is very calm and relaxing. Moreover, you’ll also find plenty of beachside resorts, hotels, and hostels to stay at during your trip.

“What are the best museums to visit in Marseille?”

The Château d'If, Musée Cantini, and the Museum of Civilizations of Europe and the Mediterranean come to mind. You should definitely visit these venues when you get the chance, along with the other museums that we mentioned earlier.

“What’s the best time of year to visit Marseille?”

Try to visit Marseille before or after tourist season (May to August.) That might sound strange, but trust us – it’s better to visit Marseille when the beaches aren’t overcrowded with scores of people. If anything, the period between September to November often has the best prices.

See all luggage storage spots in Marseille!

Frequently asked questions

  • How much does it cost to store luggage in Marseille?

    The price for luggage storage in Marseille is just €5/bag for the entire day.

  • Where can I store luggage in Marseille?

    There are multiple locations all around Marseille which can be booked through the Bounce platform including near Plage de Cassis, Port de Marseille-Fos, Castellas City and many other areas.

  • Is it safe to store your bags in Marseille?

    Yes. Every bag is tagged with a security seal and comes with the $10,000 Bounce Guarantee. Every location is required to uphold tight security precautions. You may be asked to show ID and you will be required to use a credit card to book through Bounce in advance. With hundreds of thousands of bags stored, you can count on Bounce to handle your baggage in Marseille.

  • Are there storage lockers in Marseille?

    Yes. There are storage lockers and many other luggage drop off points in Marseille. Bounce has multiple locations throughout Marseille where you can conveniently store your luggage with full security and the $10,000 Bounce Guarantee.

  • Where are the best places to stay and eat while in Marseille?

    The most popular restaurants to visit are Le Palandoken, McDonald's, and Gilberte & Marguerite. Additionally, the highest ranked hotels within Marseille are Campanile Marseille Saint Antoine, NH Collection Marseille, and Grand Hôtel Beauvau Marseille Vieux Port.

  • Where are the best parks and nature attractions in Marseille?

    Marseille offers several scenic parks including Parc de la Maison Blanche, Parc Longchamp, and Parc du XXVI ème centenaire Marseille.

  • Where can I find tourist information and guideposts in Marseille?

    You can find local tourist information at Office de Tourisme et des Congrès, Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône, and Comité Régional Tourisme PACA.

Get the Bounce Luggage Storage App

Instantly find locations nearby to drop off your luggage wherever you go

download on androiddownload on ios